Halloume

Baladia Halloume Lebanese Fresh
Labné
March 7, 2017
Baladia Halloume Lebanese Fresh
Baladia cheese factory
March 15, 2017
Show all

Halloume

Baladia Halloume Lebanese Fresh

Un Goût et une Texture Uniques

Le Halloume est en fromages originaire de Chypre dans la période byzantine médiévale (395 – 1191 apr. J.-C.) et a ensuite été consommé dans tout le Moyen-Orient. Le fromage est blanc, avec une texture distincte en couches, semblable à la mozzarella et a une saveur salée.

Par la proximité à la fois physique mais aussi culturelle de cette magnifique île avec le Liban – seuls quelques 250 km les séparent – le Halloume a depuis longtemps été adopté par les descendants des Phéniciens. Il fait partie des habitudes culinaires des libanais qui ont adapté sa préparation et l’ont marié aux différentes saveurs de leur cuisine. Ainsi, et parcourant le menu de certains restaurants libanais, vous retrouvez des sandwichs au Halloume et à la pâte d’ail. Au pays, il se déguste souvent durant la saison estivale, accompagné d’un morceau de pastèque fraiche.

Ces dernières années, le Halloume a connu un franc succés dans les pays scandinaves et au Royaume-Uni où il est souvent grillé a l’occasion d’un barbecue au simplement sur une poêle quand il fait trop froid. Sa texture si tendre à l’intérieur mais ferme à l’extérieur – il ne fond pas! – couplée a son goût unique procure joie et satisfaction a tout curieux qui succomberait a l’attrait de ce fromage si particulier. Maintenant disponible en Belgique, il est certain que le Halloume à la libanaise ne vous laissera pas indifférent.

Inspiration

Grillé à la poêle, au four ou encore au barbecue, le Halloume s’attendrit sans fondre et développe une saveur exquise. Ainsi préparé, il s’accommode à merveille de crudités, de légumes grillés, en sandwich, sur une salade ou même en apéritif. Il est aussi intéressant de l’utiliser dans des gratins. En été, le Halloume est la star du barbecue où il séduira plus d’un de vos invités. Dans les pays chauds du Levant, il est aussi dégusté frais, accompagné de fruits juteux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Send this to a friend